VotreCarrelage.com

ABC du carrelage

Conseils et explications pour le carrelage

Nous avons souhaité dégager ce qu’il est important de savoir pour vous qui aller acheter votre carrelage en tant que particulier.

Et ce, sans rentrer dans des considérations trop techniques qui brouilleraient votre compréhension.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous si vous souhaitez en savoir plus et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer plus en détails la technicité de notre produit.

Le grès cérame est le produit le plus noble dans le carrelage et il est résistant au gel
(voilà donc un problème dont vous n’avez plus à vous inquiéter).

QUELQUES TERMES POUR BIEN COMPRENDRE :

À la base, un carrelage est un produit à base d’argile (Et autres) pressée qui est cuit.

Cela lui vaut d’être parfois différent d’une production à une autre et d’avoir de toutes petites variations de dimensions qui sont très peu perceptibles et récupéré par le joint du carrelage.

RECTIFIÉ : les bords sont parfaitement rectiligne (Réalisation d’un équerrage) en sortie de production (Imaginez un massicot)

Ceci permet de faire des joints minimalistes :

D’une manière générale, des joints minimaux permettent d’obtenir un esthétique raffiné et élégant et dans la tendance actuelle.

GRÈS CERAMES :

Le grès cérame (Meilleur densité que le grés émaillé de par sa fabrication)  est aujourd’hui  le produit le plus utilisé pour carreler les sols, et pour cause : ses propriétés sont très intéressantes :

L’Info en plus :

Le grès cérame émaillé (Ce que nous vous proposons le plus souvent en sol sur notre site) est un produit en grés cérame enrichi par des applications d’émaillage à la surface.

Le grès cérame pleine masse est un produit dont la surface présente exactement les couleurs qui traversent tout le corps du carreau.

Le grès cérame poli a reçu un traitement supplémentaire de polissage ce qui le rend extrêmement lisse et brillant

ANTIDÉRAPANT :

Un carrelage d’extérieur destiné à une terrasse, à un garage ou à un bord de piscine doit résister aux intempéries et posséder un coefficient antiglisse, pour éviter les incidents les jours de pluie. A l’intérieur, les contraintes sont moindres et nul besoin d’utiliser un carrelage antidérapant.

La salle de bains, on utilisera surtout et le plus souvent une sortie de bain devant la douche ou la baignoire afin d’évoluer pieds secs sur le carrelage. Pour les plus prudents, il est aussi possible d’utiliser un carrelage à faiblement  antidérapant afin de garder un carrelage agréable aux pieds et facile d’entretien (On n’exclue pas même dans ce cas le tapis de bain)