Carrelage grès cérame 1er choix : Notre site se veut qualitatif et vous n’avez donc pas de produit d’entrée de gamme dans les choix que nous vous proposons.
L’objectif est de fournir un produit de qualité avec un prix en dessous du marché grâce notamment à notre organisation.
Vous ne trouverez donc que du grès cérame pour vos sols sur VOTRECARRELAGE .
Le grès cérame c’est l’assurance d’avoir un carrelage dont la matière est dense donc extrêmement solide à l’épreuve du temps.
Sa fabrication est un mélange d’argile et de silice pressé et cuit à haute température ( 1300 °C ).
Le grès cérame était à l’origine un produit technique, le plus souvent utilisé pour les revêtements de sols des collectivités (Hôpitaux, collèges, lycée, labo…etc.).
L’histoire du carrelage grès cérame 1er choix
Dans les années 80, les fabricants ont l’idée d’émailler le grès cérame pour pouvoir conserver la qualité intrinsèque du produit de base mais avec la possibilité de lui donner plus de variations en terme de couleurs, de textures, d’aspect de surfaces.
Le grès cérame émaillé est donc plus décoratif que le grès “pleine masse” (porcelainé) et il fait désormais son apparition dans les habitats privatifs.
Grace aux dernières technologies et à l’émail qui le recouvre, il imite à la perfection les matériaux les plus divers de la pierre au bois ou encore le béton.
En prime, vous avez la facilité de l’entretien du carrelage.
En effet, le produit céramique permet un nettoyage et une hygiène parfaite de vos sols dans votre habitat.
Pas de variations dimensionnelles ni de couleurs pour le bois, pas de microfissures sur votre beau béton ciré et pas de porosité ou maladie de la Pierre naturelle, on peut dire que le produit “carrelage” est certainement celui qui présente le plus d’avantage.
Au-delà de l’aspect pratique indéniable, le carrelage est un produit durable dont le produit de base de sa fabrication est la terre (l’argile).
A ce titre, le produit céramique est aussi le produit le plus écologique pour vos revêtements de sols.
La cuisson est assurée, il est vrai, par la combustion du gaz mais la durée de vie du carrelage ensuite est telle que son empreinte carbone est très faible.
Les sols en PVC dérivés du pétrole ne peuvent pas en dire autant et rejettent des COV* tout comme les bois composites.
Le bois massif, dont il faut reconnaitre qu’il est très agréable, a un vrai impact négatif sur l’environnement à l’heure où nous devons lutter contre la déforestation.
Nos séries en grès cérame avec l’argile rouge sont le fruit d’un circuit court car la terre argileuse rouge se trouve sur le lieu de production du carrelage, l’argile blanche étant le plus souvent importée.
Nos séries DUALKER et DUALDECK sont justement issues de ce circuit court.
Enfin, les produits en grès cérames sont très polyvalents, ils habillent aussi bien les sols que les murs d’une salle de bain ou d’une cuisine.
Ils se déclinent dans tous les formats jusqu’à des tailles impressionnantes de 2.60 x 1.20 voir plus.
Par ailleurs, ces carreaux résistent au gel, ce qui les rend parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur. Pour une sécurité accrue, notamment dans les zones humides ou fréquentées, il est recommandé d’opter pour une version grip antidérapante, garantissant une meilleure adhérence. Si vous souhaitez apporter de la luminosité avec des couleurs vives ou des blancs intenses sur vos murs, nos faïences murales sont idéales pour cette configuration.
Elles sont disponibles dans une large gamme de teintes et finitions, offrant un choix esthétique et pratique pour personnaliser vos espaces tout en assurant durabilité et style moderne.
*COV = Composé Organiques Volatils.