Tournez votre téléphone

Le terrazzo n’a pas encore dit son dernier mot

Le terrazzo continue son opération charme ! Unique et clinquant, sa singularité le terrazzo la doit à sa composition et pour cause ! Délaissé depuis les années 80, son graphisme séduit à nouveau les designers. Ce matériau composite très ancien, revient en puissance. Considéré ces quarante dernières années comme kitsch, il fait son grand retour ! Utilisé d’abord sur les sols et les murs, le terrazzo s’affiche partout : papier peint, textile, mobilier… Aujourd’hui, c’est LE revêtement tendance.

Qu’est-ce que le terrazzo ?

Originaire d’Italie, le terrazzo, appelé aussi granito, est un matériau composé de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés et agglomérés à du ciment et/ou de la résine.  Le tout est ensuite poli jusqu’à donner la brillance d’une pierre naturelle. Le savoir-faire remonte à l’Antiquité mais c’est pendant la Renaissance en Italie, près d’une petite ville du même nom près de Vérone, que ce savoir-faire devient un art. Ce revêtement était une alternative moins onéreuse aux pavages de pierre ou de marbre dans les villas romaines.

Le terrazzo, un revêtement tendance

Le terrazzo est remis au goût du jour sous l’impulsion du mouvement Memphis (mouvement design fondé en 1981). Des designers ont dépoussiéré des matériaux traditionnels comme le terrazzo. Ce dernier reprend ses lettres de noblesse en France lorsque l’architecte Lucien Béguet transforme, en 2010, l’ancienne piscine Lutetia du 6ème arrondissement de Paris en boutique Hermès. Et bien sûr, pour ce faire, il utilise des dalles de terrazzo. Ce matériau devient si tendance qu’en 2015, l’atelier d’Hermès, Petit h, revisite le granito, on y insère des boutons, des boucles et cadenas dans le mortier. Depuis, le terrazzo ne cesse d’inspirer des créateurs, des artistes et des designers.

Ce côté organique, irrégulier et unique le rend attrayant.  Le terrazzo est un vrai parti pris. Moderne et élégant, tout en étant rétro, il ne laissera personne indifférent.

Le motif du terrazzo se décline aujourd’hui dans d’autres domaines : linge de maison, mobilier, papier peint…Il n’a pas dit son dernier mot !

Les avantages du granito

Revenons au revêtement. Le granito peut être posé pratiquement partout dans la maison : entrée, cuisine, salle de bain… Le côté moucheté et coloré du terrazzo habille avec élégance vos pièces et se marie facilement à toutes sortes de mobiliers.

Sa robustesse en fait également un revêtement parfait pour réaliser vos plans de travail de cuisine ou plan de toilette pour vos salles de bains.

Chez VotreCarrelage nous vous proposons une collection triée sur le volet de fabrication, bien sûr, italienne.

Nous vous proposons également la plinthe assortie 8×60 cm pour poser la dernière touche à votre intérieur.

Vous découvrirez notre collection de terrazzo en 60×60 cm rectifié en suivant ce lien.

Le format 60x 60 vous permet d’avoir une continuité visuelle et donnera une sensation d’espace sans joint à vos pièces.

On peut dire que le granito est « écolo » puisqu’on utilise des matériaux de récupération comme des morceaux de verre, de pierre et de marbre.

Son côté moucheté lui permet de se marier avec toutes les palettes de couleur. Son design graphique apportera de l’authenticité à votre pièce.

Robuste et résistant aux chocs, le terrazzo peut être posé dans toutes les pièces de votre maison et s’adapte à tous les styles. Longtemps utilisé pour revêtir les sols à fort trafic comme les centres commerciaux, aéroport et les écoles, le terrazzo entre par la suite dans nos maisons. Limité pendant plusieurs années à la cuisine pour sa robustesse et de sa facilité d’entretien, il fait aujourd’hui le bonheur de tous les décorateurs d’intérieurs.

Vous pouvez ainsi enrichir votre salon grâce à ses motifs mouchetés et son côté minéral. Imperméable, il prendra sa place dans une salle de bain, salle d’eau ou des toilettes.

GRANITO/TERRAZZO 60 x 60 CM PISTACHE

Concernant l’entretien. Rien de plus facile ! Il vous suffit d’utiliser des produits d’entretien à PH neutre comme le savon de Marseille ou encore le savon noir. Nous vous déconseillons d’utiliser des produits ménagers à PH acide pour éviter d’abimer très rapidement le matériau.

Le carrelage imitation Terrazzo

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour une rénovation moins onéreuse, nous vous proposons du carrelage imitation Terrazzo.

La série MICRO 20×20 par exemple offre une belle alternative pour vos cuisines et vos salles de bain, un style résolument original et plein d’audace. Techniquement, cette série R10 offre juste ce qu’il faut d’anti-glissance en salle de bain ou en cuisine.

carrelage-terrazzo-micro-20x20

Laissez vous tenter par le look vintage et élégant !

Tous nos carrelages sont de 1er choix

Nos sols sont 100% grés cérame, ils peuvent être posés en intérieur comme en extérieur *

* Sauf spécification article

Échantillons
gratuits

Votre carrelage vous propose l'envoi de votre échantillon gratuitement

Livraison
offerte

À partir de 790€ d'achat sur toute la France. Livraison en Corse, Belgique et Suisse, nous consulter*

* sauf Pierre naturelle et Carrelage d'exception

Paiement
sécurisé

Notre banque Credit Du Nord assure un paiement totalement sécurisé (3D-Secure) et paiement en 3 fois sans frais

Blog Votre Carrelage.com

Quoi de neuf sur Votre Carrelage.com ?

Bien réceptionner son produit

Tout savoir sur comment se déroulera votre livraison

Conseils

Vous voulez poser vous même ? Consultez nos conseils