Tournez votre téléphone

Carrelage imitation pierre : La nouvelle tendance

Investir dans la Pierre, c’est l’assurance d’un bon placement…

Et il est peut-être encore plus vrai aujourd’hui qu’hier.

C’est justement de la pierre dont il est question ou tout du moins du carrelage « aspect » Pierre.

Un sol en Pierre, en vrai Pierre, c’est toujours l’assurance d’un certain luxe et de l’intemporalité.

Et bien « Bonne nouvelle », le carrelage qui s’est, depuis toujours, inspiré de la Pierre l’imite désormais à la perfection.

Et ce avec les avantages inhérents à la céramique : pas de porosité, pas de délitement, moins d’épaisseurs et une offre tarifaire beaucoup plus abordable.

L’élégance et le charme de la pierre chez vous !

Qu’il s’agisse d’un intérieur moderne ou plus classique, le carrelage aspect pierre s’harmonise sans problème avec tous les styles et avec tous types de matériaux. Il met en valeur le mobilier et accentue la décoration intérieure de vos pièces. Ce produit est devenu une tendance prisée par les décorateurs d’intérieurs et les particuliers. Il donne une touche d’authenticité, de charme et d’élégance à toutes les pièces de la maison. Avec les nouvelles technologies, le carrelage s’est tellement amélioré que les carrelages imitations pierre sont criants de perfection.

Qu’est-ce que le carrelage imitation pierre ?

Le carrelage imitation pierre est tout simplement comme son nom l’indique un carrelage qui imite à la perfection les pierres naturelles. Il existe de nombreuses tendances de carrelage imitation pierre telles que le carrelage imitation marbre, effet béton ciré ou encore aspect travertin. Il est fabriqué en grès cérame, un mélange de quartz, d’argile, de feldspath et de silice. Le tout est cuit à une température très haute 1.300 °C.  Grâce à ce matériau, vous trouverez du carrelage qui imite à la perfection la couleur, le relief et la patine de la vraie pierre naturelle. Sur notre site Internet, la plupart de nos produits sont en grès cérame émaillé. Le carrelage est revêtu d’une couche superficielle d’émail qui offre un rendu plus travaillé et plus sophistiqué. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Comment poser son carrelage imitation pierre ?

La pose du carrelage effet pierre reste très facile et reste identique à celle d’un carrelage classique. Quels que soient le support (sol ou mur) ou la taille de la dalle, le carrelage se colle à l’aide d’un mortier colle adapté selon la surface. La réalisation d’un joint entre les carreaux se fera avec un joint de la même couleur que celle du carreau imitation pierre pour un rendu impeccable et plus réaliste.

Les avantages du carrelage effet pierre

Contrairement à la vraie pierre naturelle, les carreaux aspect pierre, qui sont plus légers, peuvent se poser partout : au sol, sur les murs de votre cuisine ou de votre salle de bain en crédence ou même en extérieur.

En plus d’être esthétique, le carrelage imitation pierre a d’autres avantages. Comme tous les autres carreaux imitation béton, aspect bois ou encore imitation carreau ciment, le carrelage effet pierre est insensible aux rayures, durable , facile entretenir et à désinfecter. Avec le carrelage imitation pierre vous n’aurez pas de problème puisqu’il est plus facile à poser, qu’il se coupe plus facilement et qu’il est plus maniable que de la vraie pierre naturelle.

Que vous préfériez le carrelage effet pierre pour son côté pratique ou pour son esthétique, ce carrelage offre un grand nombre d’avantages.

Quel type de carrelage effet pierre choisir ?

Quel que soit le type de carrelage que vous choisissez (carrelage imitation marbre, effet travertin ou encore imitation béton), le carrelage aspect pierre reproduit n’importe quel type de pierre à la perfection. Le carrelage imitation pierre va même jusqu’à reproduire certaines structures et surfaces de la pierre naturelle pour s’approcher le plus possible du modèle original et donner ainsi plus d’authenticité au carrelage.

Le marbre est une pierre naturelle relativement coûteuse alors pourquoi ne pas opter pour un carrelage effet marbre ? Le carrelage imitation marbre. est parfait pour créer des espaces épurés, élégants et modernes.

carrelage imitation pierre marbre

Le carrelage aspect travertin s’accorde parfaitement bien avec un style traditionnel, méditerranéen ou encore rustique avec ses couleurs claires. Pour ceux qui préfèrent un style plus moderne et urbain, optez pour un carrelage effet béton ciré. Le carrelage imitation béton aux couleurs unies et sobres notamment le gris ou le noir sont les intemporels de ce type de produit.

Avec quel style associer le carrelage imitation pierre ?

Les carreaux aspects pierre s’harmonisent parfaitement avec tous les styles de décoration du minimaliste au contemporain.  Vous n’aurez donc aucun problème à marier le carrelage effet pierre avec votre décoration actuelle. Ce n’est, d’ailleurs, pas pour rien que la pierre naturelle a orné les sols et murs des foyers depuis des siècles. L’aspect pierre donne donc un look intemporel, chic et élégant à vos pièces.

Au format carré ou rectangulaire, le carrelage imitation pierre peut se poser en bande ou en chevron. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre inspiration pour créer des espaces qui ne manqueront pas de personnalité et qui ne laisseront personne indifférent.

Combiné avec du bois, le carrelage imitation pierre est davantage mis en valeur. Si vous ne souhaitez pas installer du vrai parquet, nous disposons également de carrelage imitation parquet plus vrai que nature. Vous pouvez ainsi mixer au mur un carrelage effet pierre et du carrelage aspect bois au sol pour donner une ambiance plus chaleureuse à votre pièce. Il est possible aussi de sublimer votre carrelage aspect pierre avec du mobilier en bois ! Le carrelage imitation pierre apporte une touche minérale et donne du cachet à votre intérieur.

carrelage imitation pierre salle de bain

Et pour vos extérieurs ? En terrasse, en bord de piscine ou en allée de jardin, nous vous conseillons d’opter pour des carrelages imitation pierre en grès cérame. Ce matériau va reproduire la texture et l’apparence de la pierre souhaitée. En effet, il se démarque par sa résistance au gel, sa robustesse et sa norme antidérapante. Nos gammes Scavo 30×60, Kent 60 x 60  ou encore Quarzite 45×45 sont des revêtements sols aspect pierre antidérapant adaptés pour réaliser vos plages de piscine. Vous profiterez ainsi de l’aspect pierre sans avoir les inconvénients des matériaux naturels.

Laissez-vous tenter !

Rendez-vous sur notre page Carrelage sol inspiration pierre et Carrelage mural inspiration pierre pour découvrir nos séries.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest ou sur LinkedIn 😊

Tous nos carrelages sont de 1er choix

Nos sols sont 100% grés cérame, ils peuvent être posés en intérieur comme en extérieur *

* Sauf spécification article

Échantillons
gratuits

Votre carrelage vous propose l'envoi de votre échantillon gratuitement

Livraison
offerte

À partir de 790€ d'achat sur toute la France *

* sauf Pierre naturelle, zelliges et carreaux ciments véritables

Paiement
sécurisé

Notre banque Credit Du Nord assure un paiement totalement sécurisé (3D-Secure) et paiement en 3 fois sans frais

Blog Votre Carrelage.com

Quoi de neuf sur Votre Carrelage.com ?

Bien réceptionner son produit

Tout savoir sur comment se déroulera votre livraison

Conseils

Vous voulez poser vous même ? Consultez nos conseils