Tournez votre téléphone

Pourquoi ne pas adopter le carrelage imitation béton ciré ?

Vous êtes en train de redécorer vos intérieurs ? Vous cherchez un revêtement tendance et contemporain ? Pourquoi ne pas adopter le carrelage imitation béton ciré ? L’effet béton séduit de plus en plus les particuliers comme les professionnels pour la pose de carrelage au sol et au mur.  Le carrelage imitation béton ciré offre un aspect sobre et épuré à vos pièces. Il imite à la perfection le béton, si bien qu’on peut s’y méprendre. Il se décline dans de nombreux formats, reliefs et dans de multiples finitions.

Qu’est-ce que le carrelage imitation béton ciré ?

Le carrelage imitation béton est tout simplement comme son nom l’indique un carrelage qui imite le béton. En règle générale, les dalles de carrelage imitation béton sont en grand format ce qui permettra d’agrandir vos pièces. De plus, ce carrelage a parfois un aspect brillant qui rendra ces dernières plus lumineuses et va recréer la patine du béton ciré.

De quoi le carrelage imitation béton est-il composé ?

Le carrelage effet béton ciré est fabriqué comme tous les autres carrelages. Il est composé d’argile et de différents émaux que l’on mélange pour obtenir les couleurs. Nos carreaux effet béton sont en grès cérame.

Comment poser son carrelage imitation béton ?

La pose du carrelage imitation béton ciré reste identique à celle d’un carrelage classique. Quel que soit le format et la pièce (salle de bain, cuisine, salon…), le carrelage imitation béton se colle au mur ou au sol à l’aide de mortier colle adapté. On vient ensuite poser du joint entre les carreaux avec du mortier joint avec la couleur que vous souhaitez, mais il est conseillé de choisir la même couleur que celle du carreau. Il est bon à savoir que plus les dalles de carrelage sont grandes, moins il vous sera nécessaire de jointer et plus l’imitation béton ciré sera réussie. Nos carreaux effet bétons étant rectifiés, il sera possible de faire un joint beaucoup plus fin et le rendu sera plus harmonieux.

Quelles sont les avantages du carrelage imitation béton ?

Il peut se poser en intérieur comme en extérieur, au sol ou au mur à des tailles, couleurs et finitions variées. Vous avez l’embarras du choix ! N’hésitez plus et découvrez notre sélection de carrelage sol inspiration béton. Le carrelage effet béton aux couleurs unies et sobres notamment le gris ou le noir sont les intemporels de ce type de produit.

carrelage imitation béton ciré

Ils se marient parfaitement à tout type d’architecture, de la plus classique à la plus contemporaine. L’alliance de véritables carreaux ciments avec le carrelage imitation béton est une valeur sûre.

véritable carreau ciment Séverine

Le carrelage effet béton est plus léger que du vrai béton et en plus il imite parfaitement le béton permettant ainsi de profiter de son design sans avoir les inconvénients du vrai béton.

Contrairement au vrai revêtement béton, le carrelage aspect béton présente moins de risque de fissure. En effet, il est assez courant de voir des sols en béton qui se fissurent au fil du temps alors qu’avec le carrelage imitation béton vous n’avez pas ce problème. Il est plus durable et plus résistant aux chocs et aux frottements. Avec le carrelage effet béton vos surfaces sont insensibles aux rayures et sont faciles à nettoyer. Par ailleurs, la pose d’un vrai béton reste technique et assez couteuse. En effet, avec le béton il y a plusieurs étapes à suivre et notamment le temps de séchage entre chaque étape ce qui peut être long et prolonge le délai de vos rénovations. Avec le carrelage aspect béton vous n’aurez pas ce problème et il ne pèse pas lourd. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez le poser vous-même ! Pour une adhérence optimale, il vous est conseillé de procéder à un double-encollage (application de la colle sur le support et sous le carreau).

Au niveau du traitement et de l’entretien, un béton ciré est composé de matières minérales donc il peut être abimé au fil du temps à cause des brosses par exemple ou avec l’utilisation de produits abrasifs comme l’eau de Javel alors qu’avec un carrelage il n’en sera rien.

De votre salle de bain à votre salon, vous pouvez poser en toute tranquillité du carrelage imitation béton ciré au sol comme au mur. Il est possible, pour ceux qui le désirent, d’avoir un total look carrelage imitation béton à votre salle de bain pour donner un côté zen. Retrouvez toute notre série carrelage mural inspiration béton.

salle de bain avec carrelage imitation béton ciré

Si vous souhaitez prolonger la pose des carrelages aspect béton ciré en extérieur couvert, c’est possible avec nos séries antidérapantes : Urbana 60×60, Grafton 80×80 ou encore Brunswich Cromo 60×60.

Enfin, pour nos professionnels, nous disposons de série carrelage effet béton ciré qui bénéficie de la norme UPEC (norme nécessaire pour les chantiers publics) notamment notre série Passionis 45×45, Matter 33×33 et Arkety 60×60.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest ou sur LinkedIn 🙂

Tous nos carrelages sont de 1er choix

Nos sols sont 100% grés cérame, ils peuvent être posés en intérieur comme en extérieur *

* Sauf spécification article

Échantillons
gratuits

Votre carrelage vous propose l'envoi de votre échantillon gratuitement

Livraison
offerte

À partir de 790€ d'achat sur toute la France. Livraison en Corse, Belgique et Suisse, nous consulter*

* sauf Pierre naturelle et Carrelage d'exception

Paiement
sécurisé

Notre banque Credit Du Nord assure un paiement totalement sécurisé (3D-Secure) et paiement en 3 fois sans frais

Blog Votre Carrelage.com

Quoi de neuf sur Votre Carrelage.com ?

Bien réceptionner son produit

Tout savoir sur comment se déroulera votre livraison

Conseils

Vous voulez poser vous même ? Consultez nos conseils

logo for the planet

Acheter chez VOTRE CARRELAGE, c'est aussi contribuer à un projet environnemental